Community Centric devient The Storyline ✨
Une newsletter pour parler communautés, influence et territoires
Hello !
Ce message sera court, car il a simplement vocation à t’expliquer ce qui va advenir de cette newsletter dans les mois à venir (et de ma personne, au passage).
Il y a deux semaines, je t’ai partagé la nouvelle de l’arrêt du projet Komuno. Entre temps, j’ai reçu de nombreux témoignages et messages de soutien qui font chaud au coeur, alors merci énormément 💙 Je crois que je n’avais pas pris entièrement la mesure de l’impact des contenus créés ces dernières années, et de leur rayonnement dans la vie professionnelle de plein de Community Builders de talent.
Avec la fin de Komuno, c’était aussi l’occasion de questionner mes activités professionnelles et la direction pour les années à venir. Cela fait plusieurs mois que je réfléchis en sous-marin à ces questions.
Aujourd’hui, j’ai décidé d’avancer sur plusieurs projets :
Continuer de dispenser des conférences et des formations / ateliers sur la création et l’animation de communautés (si ça t’intéresse pour ton entreprise, n’hésite pas à me faire signe)
Travailler avec l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) et Bpifrance sur des missions de stratégie communautaire
Commencer à cadrer un projet de thèse sur le rôle et l’impact des communautés dans l’attractivité territoriale
La fin d’année s’annonce donc sportive ! Mais bien sûr, on ne va pas se mentir, je vais profiter à fond des deux prochains mois d’été pour sillonner les fonds marins du Sud et arpenter le massif des Vosges 😁
Ensuite, à la rentrée, il se passera plusieurs choses :
Cette newsletter disparaîtra pour faire place à The Storyline (mon autre newsletter) dans un souci de simplification, à partir de la semaine prochaine
Deux fois par mois, tu recevras une édition qui décrypte un sujet lié au community building, aux nouveaux leviers de l’influence, au rôle des communautés dans les écosystèmes et territoires… Bref, à tous les sujets qui me fascinent, toujours en lien bien entendu avec la commu !
Si tu ne souhaites pas me suivre dans ce nouveau volet de l’aventure, n’hésite pas à te désinscrire, ou à m’écrire directement pour que je te retire de la base d’abonnés.
Si tu as envie de continuer à découvrir des cas d’usage concrets et des réflexions documentées sur le futur des communautés, de l’influence et des territoires, c’est par ici que ça va se passer.
J’espère qu’on continuera d’écrire cette belle histoire ensemble et je te remercie d’avoir lu Community Centric !
Noémie